Notre raison d’être

Travailler sur la culture, c’est aussi travailler sur des valeurs, c’est ambitieux.

On court le risque d’être pris en défaut par rapport aux valeurs qu’on affiche, et il n’y a rien de tel pour créer de la défiance ou du scepticisme chez ses interlocuteurs. Mais sans risque, pas de retour sur investissement ou sur engagement !

Vision

Notre vision est d’aider les entreprises ou les collectivités à mettre en oeuvre l’intention sociétale qui les porte.

Nous voulons devenir ainsi une ressource pour nos clients, pour qu’ils deviennent à la fois plus prospères et plus responsables.

Mission

Notre mission est d’aider les dirigeants à définir leur projet d’entreprise et à donner du sens à leurs collaborateurs.

A cette fin, nous réalisons des diagnostics de culture d’entreprise avec les outils du Barrett Values Centre, nous en tirons les enseignements qui permettent d’améliorer la culture et nous apportons des conseils aux dirigeants sur le meilleur chemin de transformation à prendre.

Nos valeurs

Clarté

La clarté, c’est ce qui est facilement intelligible, ce qui est lumineux, sans zone d’ombre. Cette qualité n’apparaît bien qu’après re formulation et échange, car les mots ne revêtent pas toujours le même sens chez des interlocuteurs différents.

Law 4

Liberté

Ah, la liberté! On ne l’apprécie vraiment que lorsqu’elle  a disparu! Pour nous c’est la possibilité de dire les choses telles qu’elles sont, sans complaisance. Même dans les organisations sans système de cour, le leader ne se voit pas toujours exprimer la réalité.

Law 5

Ecoute

Dégager le sens de ce qui est dit, interpréter correctement, énoncer, ce n’est possible qu’avec une écoute approfondie, qui prend en compte ce qui est dit mais aussi le contexte dans lequel ce qui est dit est dit.

Law 2

Responsabilité

Assumer ce qu’on pense, ce qu’on recommande, c’est garantir qu’on ne se dérobe pas devant des conséquences éventuellement adverses. La responsabilité, c’est à la fois ce que les anglo-saxons nomment « responsibility » mais aussi ce qu’ils nomment « accountability ».